La Vallée du Loir à vélo
La Vallée du Loir à vélo (véloroute V47) est un itinéraire touristique permettant d'effectuer de petites balades ou de grandes randonnées à vélo en suivant le cours du Loir. Cet itinéraire invite à la découverte de petits villages pittoresques dans un cadre calme, naturel et verdoyant, loin des grands axes.
Longue de 320 kilomètres, la Vallée du Loir à vélo débute à la source présumée du Loir à Saint-Eman près d'Illiers-Combray et s'achève près d'Angers où elle se connecte à la Loire à Vélo.
Le carnet de route de la Vallée du Loir à Vélo est disponible à l'Office de Tourisme.
Saint-Jacques à Vélo
Saint-Jacques à Vélo est un grand itinéraire via Chartres et Tours (véloroute V41) qui emprunte des petites routes à faible circulation ou des voies vertes. Cette voie jacquaire entièrement balisée est très appréciée des cyclistes grâce à son faible dénivelé et ses routes tranquilles, majoritairement revêtues.
Des liaisons permettent également de rejoindre les gares SNCF et les sites jacquaires majeurs.
Le carnet de route de Saint-Jacques à Vélo est disponible à l'Office de Tourisme.
Les hébergements Accueil Vélo
Des hébergements Accueil Vélo vous accueillent tout au long de votre parcours. Cette marque nationale garantit un accueil et des services de qualité le long des itinéraires cyclables pour les cyclistes en itinérance. Ces hébergements de tous types disposent d'équipements et services adaptés aux cyclistes (abri vélo sécurisé, kit de réparation, informations pratiques et conseils sur les itinéraires, lessive...)